9.10.07

Lundi ...

Lundi
Chère Elisa,

Je t’avais écrit la semaine dernière une lettre restée à ce jour sans réponse, tiens, je te joins un bien curieux courrier, n’était-il pas un peu menteur ? un peu truqué ?, c’est la première lettre qui était dans la chemise rose sous le somptueux titre écrit à la ronde : Etrang’elle.

Monsieur Belle,

Magnifique, vous étiez vraiment et verve et tout à votre avantage à l’opposé de votre interlocuteur qui si brillant qu’il soit avait l’air bien fade.
Ce face à face avec un maître de conférence que vous avez bien remis à sa place lors de votre passage à la télévision, hier soir, a réellement créé en moi une grande émotion.
Déjà tout ce que j’ai lu de vous, et en particulier le très beau « Rendez-vous à Colmar » m’a interpellée, et là, je vous ai senti tellement en symbiose avec votre œuvre, vos livres me parlent, parfois me heurtent mais me touchent toujours profondément.

Enseignant la littérature à l’Université, j’ai présenté plusieurs de vos titres à mes élèves, mais quel merveilleux cadeau serait-ce de les leur faire découvrir en même temps que le maître lui-même. Adepte totalement convaincue à la fois de votre style et de la philosophie développée dans l’ensemble de vos ouvrages, j‘ose espérer que vous accepterez de nous nous honorer de votre présence en nous rendant visite, à mes élèves et moi-même.
Certainement nous pourrions organiser un rendez-vous « conférencier » avec plusieurs autres collègues et leurs classes.

Je me tiens à votre disposition pour convenir des modalités de cette réunion à la date qui vous agréerait le mieux dans un emploi du temps que j’imagine fort bien très chargé.
Je suis votre dévouée,
Elisabeth Kubly.


Bien entendu, le secrétariat ici fait un barrage usuel aux groopies et une lettre de fin de non-recevoir t’avait été adressée, ne le prend pas mal, c’est – et tu le sais maintenant, toujours ainsi que cela se passe avec notre grand homme.
Je t’embrasse et c’est avec plaisir que je te reverrai dans les parages.
Bisous soutenus
Marguerite.

Aucun commentaire: